What's New in Papyrology

Recent publications of papyri & ostraca 4th BC-8th AD; conferences, lectures etc. from Papy-L and other sources as noted. gregg.schwendner AT wichita.edu

Friday, May 18, 2012

J. Gascou, Les images des papyrus et parchemins du Moyen Euphrate



            Nous croyons répondre à l'attente des romanistes et des papyrologues en mettant à leur disposition sur ce site, dans l’ordre des publications, les images en couleur des papyrus et parchemins du Moyen Euphrate (désormais connus sous le sigle P.Euphr.).
            Elles ont été réalisées en avril 2012 à l'Institut de Papyrologie de la Sorbonne par Adam Bülow-Jacobsen avec l'aimable permission du propriétaire des documents.
            Leur affichage en ligne est un prélude à la réunion de l'ensemble du dossier dans un catalogue unique.
            Avant même les premières publications, Fergus Millar avait souligné l'intérêt historique unique de ce dossier (The Roman Near East 31 BC-AD 337, [Cambridge [Masss.]- Londres 1993], p. 129-131, 155-156 et 478-481). L'attention des spécialistes ne s'est pas démentie par la suite à en juger d'après nombre d'études savantes et la répercussion rapide de nos éditions dans plusieurs synthèses d'histoire romaine et manuels destinés à l'enseignement supérieur.